Du 10 au 14 juillet, le Club de Bordeaux a eu l’immense plaisir d’organiser, à nouveau, « La Grande Amitié « . Cet événement a marqué une nouvelle étape dans l’histoire de notre club, en réunissant des joueurs venus des États-Unis, notamment de New York, Tuxedo et Newport, ainsi que des membres de Bordeaux et Paris. C’était une première pour nous à Bordeaux, bien que cet événement ait déjà eu lieu trois fois dans les années 2000. Le faire renaître a été un grand plaisir et une réussite totale.
Un Programme Riche en Jeu et Activités
La semaine a été riche en jeu et activités annexes, créant une ambiance conviviale et festive. Voici quelques moments forts du programme :
- Mercredi 10 juillet : Accueil des joueurs et soirée de bienvenue. Les invités ont eu l’occasion de se rencontrer et de se familiariser avec le club et ses installations.
- Jeudi 11 juillet : Quelques rencontres USA/FRA le matin puis après-midi d’exploration de la région avec une visite du Château Batailley. Les participants ont pu déguster quelques-uns de leur meilleurs vins puis ont eu la chance de dîner dans ce cadre exceptionnel.
- Vendredi 12 juillet : Du jeu la matin puis découverte du bassin d’Arcachon. Nos invités ont pu dîner sur 2 pinasses traditionnelles.
- Samedi 13 juillet : Découverte du carreau de Pau et dîner dans Bordeaux sur un rooftop au bord de la Garonne.
Pour plus de détails sur le programme complet, vous pouvez consulter ce lien.
Une Ambiance Conviviale
L’ambiance tout au long de l’événement a été exceptionnelle. Les joueurs et les invités ont apprécié non seulement de jouer, mais aussi les nombreuses activités sociales et culturelles qui ont permis de créer des liens forts et durables. La découverte notre belle région bordelaise a également été un plus, laissant des souvenirs mémorables à tous les participants.
Remerciements et Perspectives
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les joueurs pour leur enthousiasme et leur esprit. Un grand merci également à l’équipe derrière l’organisation de cet événement, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Leur dévouement et leur efficacité ont été essentiels à la réussite de La Grande Amitié 2024.
Merci à Charles de Casteja d’avoir permis à cet évènement de renaitre de ses cendres.
Cet événement a non seulement célébré la paume, mais a également mis en lumière la camaraderie et l’amitié qui unissent les membres de notre communauté internationnalle. Nous espérons qu’il sera le premier d’une longue série à Bordeaux et nous sommes impatients de vous retrouver pour de nouvelles aventures.
Merci à tous pour avoir fait de cette édition de La Grande Amitié un succès retentissant. À bientôt au Club de Bordeaux !