Du 5 au 18 mai 2024 ont eu lieu des World Masters de jeu de paume en Grande-Bretagne. Et les tricolores se sont distingués !
Plus de 100 joueurs venus d’Australie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et de France ont participé à 14 épreuves individuelles (simples et doubles de 50 à 80 ans) et 4 épreuves par équipes dans des formats ressemblant à celui de la Coupe Davis.
Les clubs de Hatfield, Middlesex et Hampton Court ont accueilli les épreuves par équipes et le Queens’s Club les compétitions individuelles.
Pour la première fois, les Français étaient représentés dans toutes les catégories d’âge (voir photos).
L’équipe de France des plus de 50 ans a obtenu une belle troisième place grâce à sa victoire sur l’Australie.
Charles Blanchot a atteint la finale du simple 55+ et n’a cédé qu’au set décisif face au joueur américain Jeremy Wintersteen (voir photo).
Pour la première fois, un joueur français a remporté un titre aux World Masters: il s’agit d’Ivan Semenoff qui, associé à l’Anglais Simon Shenkman, a gagné la finale du double 60+ ! (Voir photo).
Combats acharnés sur le carreau, fair play, camaraderie et passion du sport ont fait de cet événement exceptionnel un succès retentissant.
En 2026, les World Masters auront lieu en Australie. Les équipes françaises, grâce à l’expérience accumulée, sont plus motivées que jamais pour y porter haut les couleurs de la France !