Fresh News de Florent Brethon

20 avril 2024

C’est avec une grande joie que nous vous partageons les nouvelles fraîches de l’autre bout du monde concernant Florent Brethon, actuel numéro 1 français de moins de 24 ans.

Florent a débuté sa pratique de la paume à Bordeaux lors de l’ouverture du club à l’été 2020 avec Chris Ronaldson. Depuis, il a eu l’opportunité de voyager à Radley et Washington pour donner des coups de mains ponctuels aux clubs tout en continuant sa progression, avec quelques participations à des tournois en France. Il jongle également ses entrainements avec ses études à Rouen, où il est actuellement en quatrième année d’école d’ingénieur.

En ce moment, Florent réalise un semestre d’échange à Melbourne, une expérience de six mois qui lui permet de s’entraîner au Royal Melbourne Tennis Club (RMTC) aux côtés de grandes figures de la paume telles que Franck Filipelli, Kate Leeming, Chris Chapman, John Woods-Cassey et Jonathan Howell. Nous sommes particulièrement fiers de partager qu’après seulement deux mois sur place, Florent a atteint son meilleur niveau de handicap et est passé pour la première fois sous la barre des 20. Un présage très positif pour la suite de sa carrière !

Actuellement à la recherche d’un stage et/ou d’un contrat pour l’année scolaire 2024/2025, Florent espère trouver une opportunité à Paris afin de poursuivre sur cette lancée prometteuse. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs et nous continuerons de le soutenir dans ses accomplissements sportifs et académiques.

Retour en haut