Veulliez liser cette article publié dans le Presslib sur: Le Jeu de Paume à Pau : entre patrimoine et avenir
« En alliant l’excellence de ses champions actuels à la renaissance de son joyau de Beaumont, Pau s’apprête à prouver que le jeu de paume n’est pas un sport du passé, mais un formidable atout pour l’avenir »
Ci-dessus en resumé:
Le jeu de paume à Pau connaît un regain d’intérêt porté par les récents succès de Michel Brunoro, sacré champion du monde en individuel, et d’Alexandre Boy, vice-champion du monde en équipe. Ce rayonnement sportif relance un projet ambitieux : la rénovation du court historique du parc Beaumont, construit en 1887, aujourd’hui non homologué pour les compétitions internationales suite à des modifications apportées dans les années 1950.
Un budget d’environ 600 000 € a été voté par l’ancienne municipalité, mais les travaux restent à valider par le nouveau maire.
Le club Jeu de Paume de Navarre et son président Stéphane Hochart portent une vision globale — sportive, culturelle, patrimoniale et touristique — visant à attirer des joueurs du monde entier, notamment du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Australie, et à accueillir à terme des tournois du Grand Chelem. Le projet inclut également la création d’une école de paume pour démocratiser et rajeunir la discipline.
Pour en savoir plus ou soutenir le projet de rénovation, les coordonnées des responsables du club sont disponibles ici : »
https://paumefrance.com/les-clubs/pau-navarre/

