Sur le Court et en Couleurs : Retour sur le Premier Double Mixte Challenge

24 février 2024

Samedi dernier, le Jeu de Paume de Bordeaux s’est transformé en un véritable amphithéâtre de joie et de bonne humeur à l’occasion du Double Mixte Challenge. Cet événement a rassemblé une foule diverse, des membres dévoués du club aux amis venus encourager leurs proches, en passant par les joueurs venus en soutien de leurs amis et coéquipiers.

D’emblée, le tournoi s’est démarqué par son originalité, en exigeant des tenues assorties pour chaque paire, insufflant ainsi une note de légèreté. De M. et Mme La Marquise (Emmanuelle et Henri) dans leurs élégants costumes, aux punks Brigitte et Jacques, en passant par les bucherons Joël et Typhanie, la variété des tenues a fait le spectacle, incarnant l’esprit festif du club. Bravo à tous d’avoir joué le jeu ! (J’en oublie pas mal, mais vous trouverez ci-dessous quelques photos du tournoi)

Le format du tournoi, reçu avec un accueil chaleureux, n’a pas manqué de généré quelques frustrations amusantes, notamment lors des fins de matchs serrés annoncées par la sonnerie. Cela a rajouté un peu de piment au jeu ! Arnaud et Bernie se sont distingués par leur adresse, accumulant 19 points additionnels grâce à leur habileté à atteindre les cibles, une performance qui a suscité admiration et applaudissements. Record à battre !

Le duel entre le jeune Wandé et Anne-Laure, notre nouvelle venue, face à Lea et Edouard, a été particulièrement apprécié, se soldant par un score serré de 6/5, dans un climat de respect mutuel. Wandé, visiblement émerveillé par la chance de jouer contre notre championne Lea et son oncle Edouard, gardera un souvenir inoubliable de cette expérience.

La finale a opposé Marina et Jean à Arnaud et Bernie dans une confrontation passionnante, le premier duo s’imposant 8/4. Marina, qui fait ses premiers pas dans la paume, et Jean, de retour après une absence, ont prouvé être une équipe redoutable. Arnaud et Bernie n’ont rien pu faire pour renverser le handicap contre eux (-15 / 30, un service, pas de tambour)

Tous les scores et classement disponibles en consultant le tableau ci-dessous.

Nos remerciements s’adressent naturellement aux sponsors (CFCP & FFT), aux bénévoles infatigables et à tous les acteurs de ce tournoi pour leur contribution à son succès. Bravo à Marina et Jean pour leur victoire remarquable, à tous les joueurs pour leur dynamisme et le merveilleux déjeuner partagé, et un grand merci à Lea pour avoir orchestré une soirée post-tournoi inoubliable au Bal du Coq, nous replongeant dans la joyeuse nostalgie des années 80.

Ce premier Double Mixte Challenge pose les jalons d’une tradition que nous espérons pérenne, l’excitation pour l’édition suivante se faisant déjà ressentir. L’esprit de compétition, l’amitié et la passion partagée pour le jeu sont autant de valeurs que nous avons célébrées ensemble.

Restez à l’écoute pour notre prochain événement à la fin du mois de mars et préparez vous pour le Trophée Edouard Kressmann du 23 au 28 avril. Ca ne fait que commencer !

Le Club de Bordeaux

Retour en haut