Coupe Thélème 2024 : 6ème édition

17 janvier 2024

La 6ème édition de la Coupe Thélème, orchestrée de main de maître par Charlie Hurstel, a pris fin après cinq jours intenses de compétition. L’événement a été marqué par deux tournois passionnants : un tournoi handicap et un tournoi level. Devenu une référence incontournable pour le club de Paris et la paume en France, cette compétition a attiré de nombreux joueurs amateurs, ainsi que de jeunes professionnels français, américains et anglais. Une opportunité inestimable pour se confronter à des styles de jeu variés.

Dans le tournoi handicap, l’Américain Dan Kennedy a ébloui les spectateurs avec ses coups d’attaque redoutables et ses services impressionnants. Il s’est hissé en finale après avoir éliminé Tayt Baldwin et Charles Blanchot, pour finalement remporter la victoire.

Dans le tournoi principal, le favori Nicolas Victoir, triple vainqueur des éditions précédentes, a dû batailler ferme pour essayer de défendre son titre. En demie finale, il s’est retrouvé face à un Charlie Hurstel en grande forme, qui avait précédemment éliminé Lea Van Der Zwalmen en deux sets. Une rencontre épique en trois sets a finalement vu Nicolas Victoir se hisser jusqu’en finale. De l’autre côté du tableau, la révélation anglaise Henry Henman, numéro 1 mondial junior, a atteint la finale avec brio en éliminant Charles Blanchot et Benjamin Jacquin en demi-finale. 

La confrontation en finale entre l’expérience de Nicolas Victoir et la jeunesse flamboyante d’Henry Henman a enthousiasmé les spectateurs. Au terme d’un affrontement intense, Henry l’a emporté 2 sets à 0 avec un niveau de jeu exceptionnel. Malgré tous les efforts déployés par Nicolas, le jeune Henri s’est montré déterminé à remporter le titre, séduisant le public venu en nombre. En plus du magnifique trophée, le vainqueur a eu l’honneur de recevoir une superbe raquette Thélème personnalisée. 

Ce tournoi a une fois de plus démontré l’excellence du jeu de paume, dans un esprit sportif exceptionnel, grâce au soutien de nombreux joueurs. Une mention spéciale à Bill, qui a permis aux absents de suivre l’action à distance, ainsi qu’à Guillaume et Baudouin pour leur remarquable travail d’arbitrage.


Photos

Gagnants précédents

    Année        Vainqueurs
2018Benjamin Jacquin
2019Adam Player
2020Nicolas Victoir
2021Non dispute
2022Nicolas Victoir
2023Nicolas Victoir bat Lea Van Der Zwalmen : 6/4, 6/4
2024 Henry Henman bat Nicolas Victoir  6-2, 6-4  
Retour en haut